$Questions fréquentes
Collections
Prêts
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Dans le catalogue, vous pouvez rechercher par mot, sujet, auteur, titre etc. Des facettes sont à disposition pour affiner votre recherche.
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L'accès au catalogue est disponible via la navigation tout en haut de chaque page du site internet.
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Les documents du magasin peuvent être réservés depuis le catalogue. Vous pouvez également vous adresser au personnel à l'Information.
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Une icône rouge est affiché dans le catalogue avec la mention non disponible.
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Effectuer votre recherche dans le catalogue, sélectionner le document qui vous intéresse. Apparait alors les détails concernant ce titre, son emplacement dans la bibliothèque ainsi qu'un bouton "Réserver".
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Dès que le document sera à disposition, vous recevez un avis de retrait. Vous disposez d'une semaine pour venir récupérer votre document.
Votre réservation est rangée selon votre nom de famille, par ordre alphabétique dans les étagères à côté de l'Accueil.
Merci d'enregistrer le document sur votre compte lors de votre passage.
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1 semaine. Après ce laps de temps, les réservations seront supprimées.
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La nombre maximal d'emprunts simultanés est de 20 documents par carte. La limite maximale d'emprunts par compte pour les jeux vidéo est à 5, pour les Tonies à 2, pour les liseuses à 1.
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4 semaines.
2 semaines pour les films de fiction, CDs de musique, revues et jeux vidéos. Si les documents ne sont pas réservés, il est possible de les prolonger 2 fois. -
Connectez-vous à votre compte.
Cliquer sur mes documents empruntés.
Cocher les cases vides à gauche des documents que l'on souhaite prolonger. Pour prolonger tous vos documents, cocher la case à droite en dessus de la liste des documents empruntés.
Cliquer sur prolonger.
Si la date est inchangée, vous avez atteint votre maximum de prolongation ou le document en question est réservé et ne peut être prolongé.
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La durée maximale de prêt est de 28 jours, 2 prolongations de 28 jours sont possibles pour autant que les documents ne soient pas réservés. Il n'est pas possible de prolonger des documents pour une durée de prêt plus longue.
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Complétez le formulaire à disposition sur place ou en ligne.
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Veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse [email protected], par téléphone (032 329 11 00) ou directement à l'Accueil lors de votre prochaine visite. Nous vous indiquerons la marche à suivre.
Merci de ne pas réparez le document vous-même et de ne pas racheter le document perdu.
Réseaux et prêt entre bibliothèques
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Vous pouvez faire une demande de prêt entre bibliothèques. Ceci est un service payant.
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Toutes personnes majeures ayant une carte à la bibliothèque.
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En règle générale 4 semaines, toutefois les conditions de la bibliothèque prêteuse s'appliquent.
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Le paiement s'effectue à la bibliothèque lors du retrait du document.
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En moyenne une semaine. Des délais plus longs peuvent s'appliquer.
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Si le document n'a pas encore été commandé par nos soins, vous pouvez annuler la demande.
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Le document sera retourné. Les frais restent dûs.
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Le personnel vous informe par courrier électronique ou par téléphone.
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Veuillez faire une demande par courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected]. Les prolongations ne sont pas garanties.
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Non, la bibliothèque ne fait pas partie d'un réseau. Les cartes d'autres bibliothèques ne sont pas valables dans nos locaux. Des prêt entre bibliothèques sont possibles. Ceux-ci sont payants.
Compte
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L'accès au compte est disponible via la navigation tout en haut de chaque page du site internet.
Si vous vous trouvez déjà dans le catalogue, le bouton "compte" se trouve en haut à droite.
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Vous trouvez votre numéro de compte au verso de votre carte de bibliothèque.
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Présentez-vous à l'Accueil de la bibliothèque. Notre équipe vous fournira une nouvelle carte. Un remplacement de carte de bibliothèque coûte CHF 5.-.
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Votre mot passe est par défaut votre jour d'anniversaire et les deux derniers chiffres de votre année de naissance. Exemple : 02 avril 1995 -> 0295.
Si vous avez changé votre mot de passe, veuillez nous contacter, nous reinitialiserons le mot de passe. -
Assurez-vous d'avoir bien entré le numéro qui figure sur votre carte de bibliothèque. Entrez votre mot de passe comme suit : JJAA (jour d'anniversaire, 2 derniers chiffres de l'année de naissance). p.ex 0295 pour le 02 avril 1995
Si vous avez changé le mot de passe et que vous l'avez oublié, veuillez nous contacter, nous réinitialiserons le mot de passe. -
Un compte peut-être bloqué pour différentes raisons (abonnement à renouveler, frais de rappel, adresse postale incorrecte, etc.). Veuillez nous téléphoner, nous pourrons ainsi vous aider (032 329 11 00).
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En vous connectant à votre compte, vous pouvez consulter les documents empruntés ainsi que leur date d'échéance. Il est également possible de visualiser vos réservations et leur statut (prêt au retrait par exemple), vos éventuels frais. Depuis votre compte, vous pouvez prolonger vos documents ou encore faire des propositions d'achats.
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Contactez-nous (032 329 11 00, [email protected]) ou présentez-vous à la bibliothèques. Indiquez votre numéro de compte et les titres concernés.
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Vous pouvez choisir votre mode de correspondance, courrier électronique ou poste, lors de votre inscription. Ce choix peut être modifié à tout moment, merci de vous adresser au personnel.
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Oui, une adresse de courrier électronique peut servir à différents compte.
*Exception : plateforme e-bibliomedia. Sur cette plateforme, chaque compte nécessite une adresse de courrier électronique unique.
Retours
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Oui, une boîte de retour extérieure 7/24h est à votre disposition. Notre boîte de retour se situe à droite de la porte d'entrée, côté Rue Général-Dufour 26.
La dernière levée de la boîte de retour a lieu 30 minutes avant la fermeture de la bibliothèque. Les documents déposés plus tard seront débités de votre compte le jour d'ouverture suivant. -
Notre boîte de retour se trouve sur le palier de l'entrée côté Rue Général-Dufour 26. Elle se situe en dessous de la boîte aux lettres de la Poste.
La dernière levée de la boîte de retour a lieu 30 minutes avant la fermeture de la bibliothèque. Les documents déposés plus tard seront débités de votre compte le jour d'ouverture suivant.
Frais
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Si vous outrepassez la durée de prêt, des frais de rappel vous seront facturés.
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Oui, la date d'échéance dépassé, le premier rappel est généré automatiquement et vous est adressé par courrier électronique ou par poste. Les frais de rappel s'élèvent à CHF 5.- pour les adultes et CHF 3.- pour les enfants et jeunes.
Plus d'informations ici
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Les frais apparaissent dans votre compte.
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Vous pouvez payer les frais de rappel en liquide, par carte ou par TWINT à l'Accueil de la bibliothèque.
Pour le renouvellement de votre abonnement et les documents perdus ou détériorés, vous recevez un facture à votre adresse postale.
Offre numérique
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Découvrez notre offre numérique.
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La bibliothèque prête des liseuses.
Certaines liseuses contiennent une sélection de livres numériques téléchargés préalablement. Il est également possible d'emprunter uniquement l'appareil. -
Merci de consulter l'aide E-bibliomedia (offre francophone) ou l'aide DibiBE (offre germanophone).
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Pour E-bibliomedia, il est conseillé d'utiliser l'application Cantook.
Pour DibiBe, l'application Onleihe App est nécessaire. -
Consulter les aides à dispositions :
Vous pouvez appeler le 032 329 11 00 ou envoyer un courrier électronique à [email protected] pour prendre un rendez-vous.
Evènements
Agenda
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Pour connaitre le programme culturel, consulter notre agenda.
Abonnez-vous à la newsletter pour rester informé.
Inscriptions
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En principe, il n'est pas nécessaire de réserver une place. Veuillez consulter la page de l'évènement, si une inscription est nécessaire, cela sera clairement indiqué.
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Tout dépend l'évènement, un public cible est déterminé. Un âge peut-être fixé par rapport au contenu, au format, etc.. Merci d'en prendre compte.
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Les informations se trouvent dans l'agenda de l'évènement. Si besoin, envoyer un courrier électronique à [email protected] ou téléphoner au 032 329 11 00. Attention, parfois les places sont limitées.
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En principe, les évènements sont gratuits. Si une entrée est demandée, vous trouvez les détails sur la page de l'évènement dans l'agenda.
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Oui, selon l'évènement c'est possible. Veuillez envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected] ou téléphoner au 032 329 11 00 pour vous annoncer.
Offre
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Envoyez-nous un courrier électronique à l'adresse [email protected], nous examinerons volontiers votre propostion.
Abonnements & tarifs
Inscriptions
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L'accès à la bibliothèque est libre. Un abonnement est nécessaire pour emprunter des documents.
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Il est possible de s'inscrire sur place sur présentation d'une pièce d'identité. Un formulaire permet de s'inscrire en ligne, depuis notre site internet.
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Il n'y a pas d'âge minimum pour s'inscrire. Une personne mineure nécessite la signature d'un.e représentant.e légal.e. Merci de présenter une pièce d'identité valide lors de l'inscription.
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Le lieu de domicile n'a aucun effet sur l'abonnement de la bibliothèque.
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Bien sûr, choisissez un abonnement court ou un abonnement à prêt unique.
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Votre numéro de compte figure au verso de votre carte de bibliothèque.
Offre
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Veuillez consulter les abonnements et tarifs ici.
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Selon l'abonnement choisi vous avez accès à différentes prestations, veuillez consulter la page suivante pour tous les détails.
Tarifs
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Cela dépend de l'abonnement. Veuillez consulter nos types d'abonnement ici.
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Un mois avant l'échéance de votre abonnement, une facture vous est envoyée par poste pour le renouvellement de l'abonnement. Il est aussi possible de renouveler l'abonnement annuel à l'Accueil. Si vous ne souhaitez pas continuer votre abonnement il vous suffit de ne pas régler la facture.
Pour les moins de 18 ans, le renouvellement est automatique (abonnement gratuit).
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Adressez-vous à l'Accueil, le personnel pourra vous conseiller et vous remettre un bon cadeau en fonction de l'abonnement souhaité.
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Vous pouvez payer à l'Accueil en liquide, par carte ou par TWINT.
Pour le renouvellement de votre abonnement comme pour les documents perdus ou détériorés, vous recevez une facture directement à votre adresse postale.
Sur place
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Veuillez déposer les affiches et flyers à l'Accueil. Ne les collez pas vous-même. Nous prenons les annonces pour des événements culturels de la région.
Fréquentation
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Oui, vous pouvez séjourner à la bibliothèque et utiliser les prestions sur place. Un abonnement est nécessaire pour emprunter des documents.
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Il n'y a pas d'endroit spécifique dédié aux travaux de groupe.
Les petits groupes sont possibles pour autant que le volume sonore reste modéré.
La salle de lecture est silencieuse et réservée pour le travail individuel.
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Du mardi au vendredi, nous proposons d'ouvrir à 8h00 l'entrée (Rue du Marché-Neuf, 1ère étage). Attention, ce service est destiné aux personnes souhaitant utiliser les locaux pour étudier. Les services de la bibliothèque ne sont pas encore en fonction. La porte de l'entrée est ouverte uniquement à 8h puis refermée. L'ouverture générale de la bibliothèque est à 9h.
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Il n'est pas permis de manger à l'intérieur de la bibliothèque. Un automate à café est à disposition dans la salle des revues, à boire sur place. Les boissons dans des bouteilles fermées sont acceptées. Des tables sont à disposition dans la cage d'escalier et sur la terrasse pour pique-niquer.
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Les chiens ne sont pas admis dans les espaces de la bibliothèque.
Les chien d'assistance sont admis.
Infrastructures
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Oui, une table à langer est disponible dans le WC au 3ème étage. Demander la clé à l'Accueil. Des toilettes pour enfants sont disponibles dans le département enfants et jeunes, 2ème étage. Demander la clé à l'information au 1er ou 2e étage.
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Notre salle polyvalente, 3ème étage, peut être louée. Prix et détails
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La bibliothèque propose un réseau wifi ouvert dans ses locaux. Sélectionner "Public" puis cocher pour accepter les conditions d'utilisation sur votre navigateur.
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50 places de travail individuelles sont disponibles dans la salle de lecture. Des tables et des places de travail sont réparties dans toute la bibliothèque.
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Oui, 3 places de travail avec ordinateur proposent la suite Office. Prix et détail
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Trois places de travail avec ordinateur sont disponible pour des impressions en noir/blanc. Prix et détails
Il est possible de nous envoyer des documents à imprimer via courrier électronique ou WhatsApp. Prix et détails
Il n'est pas possible d'imprimer depuis son ordinateur personnel ou son téléphone.
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Oui, en passant par l'une des places de travail avec ordinateurs. Attention, les impressions sont possibles uniquement en noir/blanc. Des impressions en couleurs sont possibles via notre service d'impression. Prix et détail
Il n'est pas possible d'imprimer directement à partir d'une clé USB.
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Oui, une photocopieuse est à disposition en libre accès. Prévoyez de la monnaie.
Il n'est pas possible de copier à partir d'une clé USB ni de scanner des documents.
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Non, il n'est pas possible de scanner des documents à la bibliothèque.
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Oui, des prises électriques sont disponibles.
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Dans toutes la bibliothèque et aussi sur la terrasse, des prises électriques sont disponibles.
Accès
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La bibliothèque ne dispose pas de place de parking pour voiture. Le parking Vielle-Ville ou le parking Coop rue de Nidau sont proches. Le parking le plus proche pour les personnes à mobilité réduite se trouve à l'angle de la Reitschulstrasse et de la Ernst-Schüler-Strasse.
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L'accès à la terrasse se fait depuis l'escalier intérieur proche des Informations du 1er et du 2ème étage. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d'un adulte.
Les personnes à mobilité réduite et les personnes avec poussette s'annoncent à l'Accueil du 1er étage pour l'accès à la terrasse.
Accessibilité
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Derrière la bibliothèque, une place de parking réservée aux personnes en situation de handicap se trouve à l'angle rue du Manège / rue Ernst-Schüler.
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Oui, la bibliothèque est accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi qu'aux poussettes.
L'entrée se trouve à gauche de la porte tournante, après la rampe rue du Marché-Neuf. Suivez le couloir à gauche jusqu'à la porte vitrée à gauche qui mène dans la cage d'escalier et l'ascenseur. Cet ascenseur vous permet d'accéder au 1er étage (Accueil) et au 3e étage (salle polyvalente, toilettes pour personnes en chaise roulante, table à langer). L'accès au 2e étage au département enfants et jeunes et audio-visuel se fait par le deuxième ascenseur qui se trouve au 1er étage, près du bureau d'information. Les personnes à mobilité réduite et les personnes avec poussette s'annoncent à l'accueil du 1er étage pour l'accès à la terrasse.
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Oui, il y a des toilettes accessibles pour personnes à mobilité réduite au 3e étage. Présentez-vous à l'Accueil au 1er étage. Vous recevrez une clé. Plus d'informations
Visites
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Des visites guidées individuelle ou pour de petits groupes sont possible sur demande.
Ecrivez-nous un courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected]
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Les classes primaires et secondaires sont bienvenues. Une offre spécifique leur est proposée.
A propos de nous
Accès
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Depuis la gare CFF, vous pouvez nous rejoindre en 10-15 minutes à pied ou en bus.
Lignes 3 ou 4 direction Bois Devant / Vorhölzli : arrêt Bibliothèque.
Heures d'ouverture
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Vous trouverez les heures d'ouverture de la bibliothèque ici.
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Le lundi, la bibliothèque ouvre dès 14 h. Du mardi au samedi dès 9 h.
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Du mardi au vendredi, nous proposons d'ouvrir à 8h00 l'entrée (Rue du Marché-Neuf, 1ère étage). Attention, ce service est destiné aux personnes souhaitant utiliser les locaux pour étudier. Les services de la bibliothèque ne sont pas encore en fonction. La porte de l'entrée est ouverte uniquement à 8h, puis refermée.
L'ouverture générale de la bibliothèque est à 9h.
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Durant les vacances d'été, la bibliothèque a des heures d'ouverture réduites. La fermeture est à 17h00 le lundi, mardi, mercredi et vendredi, à 16h00 le samedi. Le jeudi les heures d'ouverture 9h00-20h00 reste inchangé. L'ouverture des portes à 8h du mardi au vendredi pour les étudiants reste inchangée durant les vacances scolaires.
Contacts
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Vous pouvez contacter la bibliothèque par courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au 032 329 11 00. Merci de préparer et mentionner votre numéro de compte.
Postes
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Les places vacantes sont publiées sur notre site internet.
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En règle générale nous ne proposons pas de job d'été, toutefois rien ne vous empêche d'envoyer votre dossier à [email protected].
Formation
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Nous sommes une entreprise formatrice. Consultez notre site internet, le poste vacant d'apprentissage est annoncé.
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Consultez le site internet de la Délégation de la formation Information et Documentation. Selon votre parcours, différentes voies s'offrent à vous. Contactez-nous au besoin, nous pourrons vous renseigner.
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La bibliothèque accepte les stagiaires dans la mesure du possible.
Si vous êtes intéressé, veuillez nous envoyer un courrier électronique avec vos informations et motivations à l'adresse suivante : [email protected]
Divers
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Pour tout changement de nom, d'adresse ou de numéro de téléphone, merci de nous envoyer un courrier électronique avec les nouvelles données ainsi que votre numéro de compte.
Vous pouvez modifier vous-même votre adresse de courrier électronique via votre compte.
Dons
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Pour des questions de place, il ne nous est pas possible d'accepter tous les dons. Merci de ne pas vous présenter à la bibliothèque directement avec les livres. Envoyez-nous par courrier électronique ([email protected]) une liste des titres. Nous vous informerons sur cette base quels titres peuvent être acceptés.
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Merci de votre intérêt ! Vous pouvez soutenir la bibliothèque de différentes manières : Don, collecte lors de manifestation, devenir membre de la Société des amis de la bibliothèque, Abonnent soutien carte plus (CHF 200,-).